Réseau Jeunes Chercheurs (ACAPS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Jeunes Chercheurs (ACAPS)

forum du réseau jeunes chercheurs de l'ACAPS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche These a l'etranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofiane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

Recherche These a l'etranger Empty
MessageSujet: Recherche These a l'etranger   Recherche These a l'etranger Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:52

Bonjour,

J'ai fini mon Master de Biologie/physiologie en Juillet 2007 a l'Universite Paris 13. Dorenavant je vis aux Etats'Unis, je rentre le premier Avril a Paris.
Je cherche a effectuer un these ou une co tutelle de these financee a l'etranger pour la rentree 2008.

Ma langue maternelle est le francais, de plus je parle anglais et allemand couramment.
J'ai eu des experiences en laboratoires en France, en Allemagne et aux USA.

Ou pourrais-je trouver des annonces de theses en rapoport avec physiologie de l'exercice, nutrition...?
Merci beaucoup,

Mon emial : sofianes@hotmail.com

Sofiane
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche These a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Recherche These a l'etranger   Recherche These a l'etranger Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:12

bonjour,

si j'ai bien compris, tu cherches un laboratoire français pour effectuer une cotutelle avec un laboratoire étranger avec lequel tu as déjà un financement...

sur le site le l'ACAPS, http://www.u-bourgogne.fr/ACAPS/
tu as la liste des laboratoires de France en STAPS et notamment en physiologie du sport. (rubrique "Info Sciences - Laboratoire"). Tu pourras alors voir les thématiques qui sont proposées dans chaque labo.

il y a dans la lettre de l'ACAPS (rubrique "Edition - Lettre bimestrielle") quelques annonces pour des financements et des projets de thèse mais c'est assez rare.


petit conseil: Le mieux pour effectuer une thèse est d'avoir une idée de ce que tu vas faire pendant 3ans et de proposer ton sujet à une équipe qui pourrait t'accueillir et non pas de s'intégrer à un projet de labo pour lequel tu ne trouverais pas forcément la motivation de continuer pendant 3ans.

j'espère avoir répondu clairement à ta question.
n'hésite pas à nous recontacter si jamais tu voudrais d'autres informations.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

Recherche These a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Recherche These a l'etranger   Recherche These a l'etranger Icon_minitimeJeu 3 Avr - 4:22

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais tenter de trouver quelque chose par le biais de ce site.
Si je peux trouver une these totalement a l'etranger, en Allemagne ou dans un pays anglo-saxon, cela me conviendrait egalement.
Merci beaucoup,
Sofiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche These a l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Recherche These a l'etranger   Recherche These a l'etranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche These a l'etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recherche parfois c'est ça...
» [experience] recherche sujet 30-35 ans
» Urgent!! dossier allocation de recherche
» Recherche M2 dans le domaine de la Cognition Spatiale
» Appel à Candidature – Master 2 Recherche Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Jeunes Chercheurs (ACAPS) :: Mise en Relation :: Besoin d'aide-
Sauter vers: